Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunnel du Grand-St-Bernard: la galerie de sécurité en avril 2019

Si le calendrier des travaux est respecté, le tunnel du Grand-Saint-Bernard sera doté d’une galerie de service et de sécurité d’ici à avril 2019. Ce projet est devisé à 80 millions de francs.

27 oct. 2015, 14:00
/ Màj. le 28 oct. 2015 à 06:30
Les travaux ont aujourd'hui repris au tunnel du Grand-Saint-Bernard sur le versant italien.

Suspendus pendant plus de deux ans, les travaux de construction d’une galerie de service et de sécurité parallèle au tunnel routier du Grand-Saint-Bernard ont repris le printemps dernier. Le devis global du projet est de l’ordre de 80 millions de francs.

Suite à une accumulation de problèmes et à des manquements avérés, les travaux entamés en automne 2010 ont été interrompus deux ans plus tard côté transalpin par le maître d’œuvre, SITRASB S.p.A., la société italienne du tunnel du Grand-Saint-Bernard.

Plusieurs procédures ont été conduites, mais les choses sont aujourd’hui rentrées dans l’ordre et les travaux battent à nouveau leur plein. A partir de septembre 2016, les bureaux d’études mandatés pour mener à terme cette opération seront sous le contrôle de TGSB SA, la société suisse de Tunnel du Grand-Saint-Bernard. L’objectif final est de mettre en service la galerie d’ici avril 2019.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce mercredi 28 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias