Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunnel du Grand-Saint-Bernard: les travaux ont débuté ce mardi matin

Selon Olivier Français, président de la société d'exploitation italo-suisse du tunnel, les travaux de réfection de la toiture de l'ouvrage côté italien ont débuté ce mardi matin. Le tunnel pourrait ainsi rouvrir le 15 janvier. Voire avant.

21 nov. 2017, 11:45
Le 21 septembre, une poutrelle du système de ventilation s'était effondrée du côté italien du tunnel du Grand-Saint-Bernard. Deux mois plus tard jour pour jour, les travaux ont enfin commencé.

"L'imminent était vraiment imminent. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre le nouveau président de la Région autonome de la Vallée d'Aoste et le nouveau président de la société concessionnaire italienne, ça déménage."

Joint par téléphone ce mardi matin, Olivier Français, président de TGSB SA - société concessionnaire pour la partie suisse du tunnel - et de la société d'exploitation italo-suisse Sisex SA - nous le confirme: les travaux de réfection de la toiture de l'ouvrage côté italien ont débuté ce mardi matin. "Je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire, mais il y a eu une visite du tunnel lundi et la société italienne m'a informé qu'elle était sur place pour commencer les travaux."

Une réouverture avant le 15 janvier?

De quoi réjouir évidemment Olivier Français: "Du coup, je suis serein quant à une réouverture le 15 janvier. Voire avant."

>> A lire aussi: Le tunnel du Grand-Saint-Bernard ne sera pas ouvert le 30 novembre. La date du 15 janvier a été évoquée

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias