Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois projets pour mieux valoriser les fromages du Grand Entremont

L’ouverture officielle, ce week-end, de la Nouvelle laiterie d’Orsières, construite dans le cadre du PDR Grand Entremont, est représentative de la dynamique actuelle qui existe autour de la filière du lait dans ce district.

15 août 2020, 00:00
La nouvelle laiterie d'Orsières - le président Benoît Tornay dans la cave à fromages sur notre photo - a officiellement ouvert ses portes ce samedi 15 août.

6,8 millions de litres de lait produits, plus de 120 000 pièces de fromage fabriquées par année, sans compter les tomes et autres séracs. Ces deux chiffres en disent long sur l’importance de la filière lait-fromage en Entremont.

«La production laitière est le cœur de l’économie agricole de ce district. Grâce au soutien décisif du PDR Grand Entremont (ndlr: Projet de développement régional), les projets réalisés et à venir autour de cette filière permettent d’assurer une valorisation optimale du lait et un revenu viable pour les producteurs, dont bon nombre de jeunes paysans motivés», se réjouit la coordinatrice Martine Jaques-Dufour.

Trois projets sont développés dans ce cadre, une laiterie high-tech à Orsières, qui a officiellement ouvert ses portes le samedi 15 août, une rénovation complète de la laiterie de Liddes, d’ici à mi-octobre, et un nouveau projet de laiterie pour le val de Bagnes à Etiez.

A lire aussi :...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias