03.10.2017, 14:28

Trois fromages à raclette AOP Valais médaillés au Concours des produits du terroir

chargement
Et trois médailles supplémentaires pour des fromages à raclette du Valais AOP.

 03.10.2017, 14:28 Trois fromages à raclette AOP Valais médaillés au Concours des produits du terroir

Terroir Les fromageries de Tourtemagne, Simplon-Village et Lourtier et leurs spécialités de raclette AOP ont décroché des belles médailles à l'occasion du 7e Concours suisse des produits du terroir organisé dans le Jura.

Le 7e  Concours suisse des produits du terroir a souri aux fromagers valaisans. A Delémont-Courtemelon, trois raclettes du Valais AOP ont en effet brillé dans la catégorie «produits laitiers». La Augstbordkäserei de Tourtemagne a ainsi remporté la médaille d’or avec son Raclette du Valais AOP «Bio Wallis 65». La médaille d’argent est revenue à la fromagerie de Simplon-Village alors que la fromagerie de Lourtier complète le tableau avec une médaille de bronze pour son fameux «Bagnes 30».

Ce ne sont pas moins de 1257 produits qui ont participé à cette 7e édition du Concours suisse des produits du terroir et qui ont été évalués par 192 jurés.

>>A lire aussi: Unique: un fromage d'alpage valaisan qui vaut 20 sur 20


À lire aussi...

précis5, 6 ou 7 millimètres: le Tribunal administratif fédéral doit statuer sur l'épaisseur du couvercle des boîtes de vacherin5, 6 ou 7 millimètres: le Tribunal administratif fédéral doit statuer sur l'épaisseur du couvercle des boîtes de vacherin

Tout un fromage autour du vacherin

Un recours contre une modification du cahier des charges de l'AOP Vacherin Mont-d'Or amène les juges fédéraux à...

  15.01.2018 12:00

GastronomieLe raclette du Valais a frôlé la pénurieLe raclette du Valais a frôlé la pénurie

Top