Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trient: des chômeurs pour remettre en état le sentier de la fenêtre d'Arpettaz

Durant cette semaine, des personnes en recherche d'emploi occupées par l'ARPI (Association régionale professionnelle pour l'insertion) à Martigny sont engagées dans un chantier peu commun sur les hauts de la commune.

25 juil. 2018, 17:00
Coachés par le maître socio-professionnel Gilles Debarros (à g.), Mario, Christophe, Richard et Heang s'activent à 2000 mètres d'altitude pour remettre en état le sentier reliant le col de la Forclaz à la fenêtre d'Arpettaz.

Mardi dernier, peu après 8 heures, un hélicoptère dépose une douzaine de personnes à 2000 mètres d’altitude, sur le sentier pédestre reliant le col de la Forclaz à la fenêtre d’Arpettaz. Non pas pour admirer, juste en face, le glacier du Trient sous le soleil levant, mais pour remettre en état le sentier mis à mal par les intempéries hivernales. Un chantier d’autant plus urgent que ce passage est très fréquenté durant la bonne saison par les randonneurs du Tour du Mont-Blanc et ceux de la haute route Chamonix-Zermatt.

Une activité valorisante

Pour la première fois, la commune de Trient a fait appel à l’ARPI (Association régionale professionnelle pour l'insertion) à Martigny pour remettre en état les sentiers endommagés. Mardi, quatre participants de l’atelier TEC (Travaux extérieurs pour les communes) – Christophe, Heang, Mario et Richard – n’ont pas ménagé leur peine pour recréer un sentier disparu dans un glissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias