Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout un quartier à reconnecter

La multiplication des chantiers routiers et la fermeture de plusieurs axes contrarientles commerçants du cœur du village qui estiment payerau prix fort ces désagréments.

05 avr. 2017, 00:12
DATA_ART_4569726

Ce printemps, le cœur de Riddes bat au rythme des marteaux-piqueurs et des pelles mécaniques. Depuis quelques semaines, les chantiers se sont multipliés, d’abord sur la route cantonale qui dessert le centre du village, mais aussi aux abords immédiats de la gare CFF et sur le pont conduisant vers Leytron; ou encore le long du chemin de la Digue et sur l’ouvrage de fer qui enjambe le Rhône pour conduire les usagers vers Saint-Pierre-de-Clages et Chamoson.

Chiffre d’affaires en baisse

Autant de tranchées ouvertes qui compliquent le quotidien des Riddans et des commerçants du centre en particulier. «Notre chiffre d’affaires a diminué de 40% depuis le début des travaux», révèle Maxime Delaloye, nouveau coresponsable du restaurant Le Bourgeois qui n’a repris avec un associé l’exploitation de cet établissement public situé en plein centre qu’au début de cette année. «L’apport de la clientèle des communes avoisinantes a, d’emblée, été important....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias