Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme: la taxe de séjour du Pays du Saint-Bernard fait grincer des dents

La présentation de la deuxième mouture de la taxe touristique forfaitaire aux propriétaires de résidences secondaires a suscité de vives réactions. Ces recettes serviront à financer des infrastructures touristiques de la destination.

08 avr. 2019, 17:00
Les recettes de la taxe touristique serviront à rénover des infrastructures comme le restaurant au sommet du télésiège de la Breya à Champex.

Vendredi soir, les représentants de la destination du Pays du Saint-Bernard se sont attelés à une tâche extrêmement délicate. Devant 150 personnes, majoritairement des propriétaires de résidences secondaires (R2), ils ont détaillé la deuxième mouture de la taxe touristique désormais forfaitaire et obligatoire. «Il s’agit d’une vision à long terme pour laisser un héritage à la prochaine génération», a insisté en préambule Julien Moulin, président du Pays du Saint-Bernard, conscient que les réactions seraient vives.

735 000 francs de recettes supplémentaires

Pour s’inscrire dans la moyenne cantonale et éviter le coulage, la destination du Pays du Saint-Bernard, en collaboration avec les communes d’Orsières, Liddes et Bourg-Saint-Pierre, propose d’augmenter la taxe de séjour de 1 fr. 80 à 3 fr. 60 et non plus à 4 fr. 50 comme initialement présenté. Pour les résidences secondaires, ce nouveau montant sera ensuite multiplié par le nombre d’unité par ménage et le taux d’occupation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias