Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tétraplégique à la suite d’un accident de ski, le jeune Martignerain Jonas Bell a retrouvé, comme il le dit, "la force de se relever"

Diagnostiqué tétraplégique il y a une année, le jeune Martignerain Jonas Bell a retrouvé, grâce à un travail acharné, goût à la vie. Rencontre en marge de la Nuit blanche, organisée en sa faveur samedi soir à Salvan.

30 déc. 2018, 17:00
Jonas Bell ne sait pas s'il pourra se passer de sa chaise roulante un jour, mais il a trouvé la force de se relever une année après l'accident de ski qui l'a rendu tétraplégique.

«La force de se lever». Le titre du film réalisé par Max Antille sur son pote Jonas Bell depuis son accident de ski illustre parfaitement le parcours effectué par ce dernier en une année. Travailleur acharné, doté d’un mental à toute épreuve, soutenu sans relâche par ses proches, il a effectué d’incroyables progrès et retrouvé goût à la vie.

«Même avec rien, ou presque, au départ, j’ai réussi à me relever. Mais je ne compte pas m’arrêter en chemin», souligne aujourd’hui Jonas, de retour chez lui, à Martigny depuis deux mois, après avoir passé dix mois à la clinique de réadaptation de la SUVA à Sion.

Quand la vie bascule

Il y a une année, le 2 décembre 2017, le destin de Jonas Bell, jeune sportif de 18 ans passionné de freeride, bascule. Lors d’une ultime piste, il manque un saut et chute lourdement. La lésion est grave: plusieurs vertèbres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias