13.11.2015, 14:22

Téléverbier a investi 10 millions de francs ces derniers mois pour améliorer son domaine skiable

chargement
Grâce à la nouvelle retenue collinaire des Mayens-de-Bruson, Téléverbier peut enneiger mécaniquement la piste de la Pasay en trois jours.

Remontées mécaniques Téléverbier a dépensé près de 10 millions de francs pour bien préparer la prochaine saison de glisse. Notamment dans l’enneigement mécanique de Bruson désormais couvert à 80%.

Téléverbier a dépensé 10 millions de francs ces derniers mois pour bien préparer la prochaine saison hivernale ! «Et cet hiver qui a pris du retard sera de toute façon blanc grâce notamment aux investissements consentis pour doter les pistes de Bruson d’installations d’enneigement mécanique. Un domaine désormais couvert à 80%», rassure le CEO de la société bagnarde, Eric-A. Balet.

A côté de cet effort consenti pour renforcer son réseau d'enneigement, Téléverbier réserve tout de même quelques nouveautés plus spectaculaires qui ne manqueront pas de surprendre les amateurs de glisse cet hiver. A l’image du tout nouveau Funpark de La Tzoumaz. A mi-chemin entre un snowpark et un boardercross, le nouveau tracé alliera virages relevés, petits sauts et même un tunnel à côté du télésiège du Taillay, côté Tzoumaz donc.

Autre réalisation spectaculaire, la construction d’un tunnel destiné à séparer les flux de skieurs au sommet du golf de Verbier. Désormais les clients descendant de Savoleyeres via le Carrefour pour rejoindre le téléski des Mayentzets emprunteront un tube de 85 mètres de long sur lequel sera tracée une piste permettant aux amateurs de glisse venant des Ruinettes de rallier la piste du Rouge sans croiser personne.»  Coût de cette réalisation qui va sensiblement sécuriser un secteur très fréquenté: 800'000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HiverSki: à cause de l'été indien, Verbier doit une nouvelle fois reporter l'ouverture de son domaine skiableSki: à cause de l'été indien, Verbier doit une nouvelle fois reporter l'ouverture de son domaine skiable


ReconnaissanceVerbier: la terrasse du Chalet d'Adrien récompensée par le Prix Villégiature 2015Verbier: la terrasse du Chalet d'Adrien récompensée par le Prix Villégiature 2015

EnquêteConstructions litigieuses à Verbier: deux experts indépendants nommésConstructions litigieuses à Verbier: deux experts indépendants nommés

Top