Téléovronnaz: feu vert de Leytron au nouveau télésiège

chargement

Remontées mécaniques L’assemblée primaire de Leytron a accepté mercredi soir à l’unanimité la participation communale d’un million de francs à l’augmentation de capital de Téléovronnaz ainsi que le cautionnement de 2 millions de crédits NPR.

 02.07.2020, 18:09
Avec le oui leytronain, c'est une nouvelle étape franchie pour Téléovronnaz.

«Les citoyens ont bien compris les enjeux et l’importance d’investir.» Président de Leytron, Patrice Martinet ne cachait pas son enthousiasme à l’issue du vote de l’assemblée primaire de mercredi soir.

Le législatif leytronain a en effet accepté «à l’unanimité, soit une centaine de personnes présentes», la participation communale d’un million de francs à l’augmentation de capital de 2,5 millions de Téléovronnaz ainsi que le cautionnement de 2 millions de crédits NPR.

A lire aussi: Première étape franchie à Téléovronnaz pour le nouveau télésiège (27 juin 2020)

L’enjeu pour Téléovronnaz: le remplacement du téléski de Petit Pré par un nouveau télésiège, budgétisé à 6,5 millions de francs. La direction de la société espère construire cette installation dans les deux ans.

A lire aussi: Téléovronnaz cherche 6,5 millions pour un télésiège (8 juin 2020)

Les communes de Saillon, de Fully et de Chamoson, actionnaires ensemble à hauteur de 11%, seront également sollicitées pour participer au financement du nouveau télésiège.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpositionMartigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!Martigny: bienvenue à Patois-Land, le pays des mots retrouvés!

Bienvenue à Patois-Land!

La nouvelle exposition de la Médiathèque Valais-Martigny plonge les visiteuses et visiteurs dans l'univers fantomatique...

  04.03.2021 19:00
Premium
  Nendaz

Savoir-faireNos artisans ont du talent: Romain Lugon, le garnisseur qui donne une nouvelle peau aux véhiculesNos artisans ont du talent: Romain Lugon, le garnisseur qui donne une nouvelle peau aux véhicules

Dangers naturelsLeytron: une digue pour se protéger des chutes de pierres de l’ArdèveLeytron: une digue pour se protéger des chutes de pierres de l’Ardève

ArnaquePrêts Covid: les premiers escrocs condamnés en ValaisPrêts Covid: les premiers escrocs condamnés en Valais

ExpositionLe Manoir met le «Focus» sur les artistes de MartignyLe Manoir met le «Focus» sur les artistes de Martigny

Top