Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Téléovronnaz cherche 6,5 millions pour un télésiège

Les remontées mécaniques d’Ovronnaz lancent un processus de financement pour construire un télésiège. La première étape passe par une augmentation de capital de 2,5 millions. La commune de Leytron pourrait s’engager pour 1 million si l’assemblée primaire accepte.

08 juin 2020, 16:00
Selon son président, la société est saine et c'est le bon moment pour ce nouveau projet.

Pour remplacer le téléski de Petit Pré, Téléovronnaz envisage de construire un télésiège budgétisé à 6,5 millions de francs. Une assemblée générale des actionnaires a été convoquée pour le 26 juin afin de valider une augmentation de capital de 2,5 millions. «Cette première étape est le pilier de notre financement. Si elle aboutit, nous pourrons démarcher les banques et les pouvoirs publics pour le reste», explique Samuel Buchard, président du conseil d’administration de Téléovronnaz.

1 million de Leytron

Cette séance sera suivie le 1er juillet par l’assemblée primaire de Leytron qui devra valider le choix de son exécutif. Le Conseil communal a accepté à l’unanimité de participer à cette souscription pour 1 million et de cautionner les crédits NPR de 2 millions. La commune est déjà actionnaire de la société à hauteur de 17%. «C’est un projet bien ficelé qui est très important pour la station, donc pour l’économie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias