Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TéléMarécottes prolonge la saison

Les remontées mécaniques resteront ouvertes jusqu’à la fin des vacances de Pâques, le dimanche 8 avril, soit une semaine plus tard que prévu. 250 000 ont été trouvés pour l'augmentation du capital-actions de TéléMarécottes.

19 févr. 2018, 16:00
La quantité de neige et le Magic Pass ont amené 30% de skieurs en plus.

TéléMarécottes joue les prolongations cet hiver. «D’habitude, nous fermons le lundi de Pâques, cette année nous resterons ouverts jusqu’au 8 avril, soit six jours de plus», annonce Pierre-Angel Piasenta, président de TéléMarécottes SA. Les conditions météorologiques permettent cette prolongation mais pas seulement. Grâce au Magic Pass, la station a vu le nombre de journées skieurs fortement augmenter. «Les jours de beau temps, la fréquentation des pistes et de notre restaurant grimpe de 30% par rapport à l’an dernier.»

Un constat partagé par Ingrid Berner, propriétaire de l’hôtel Aux Milles Etoiles sis au départ de la télécabine. «Nous avons déjà dépassé le chiffre d’affaires de l’an dernier. C’est très bien, car nous avons besoin de cette manne pour compenser les quatre derniers hivers catastrophiques.» Quant aux vacances de Pâques, elles semblent encore bien loin dans la tête des touristes qui n’ont pas encore réservé leurs lits. «Les gens se manifestent au dernier moment en fonction de la météo. On verra si l’ouverture du domaine amènera du monde…» 

La recapitalisation se poursuit

L’automne dernier, TéléMarécottes annonçait sa troisième opération de recapitalisation. La somme de 1,3 million de francs doit être trouvée d’ici à dix-huit mois pour porter le capital-actions à 7 millions de francs et garantir la survie de l’installation. «Nous avons récolté environ 250 000 francs. Ce bon hiver encourage un peu les gens à nous soutenir mais nous comptons encore sur les résidents secondaires…» commente Pierre-Angel Piasenta. Une association est d’ailleurs en passe de se créer dans la vallée pour fédérer les propriétaires. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias