Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

TéléMarécottes demeure un pilier du tourisme dans la vallée du Trient

Malgré ses soucis financiers, TéléMarécottes, la seule société de remontées mécaniques de la vallée, conserve une place de choix dans le paysage touristique de la vallée du Trient.

03 janv. 2018, 16:30
Même si le début de cet hiver - photo prise le 31 décembre à La Creusaz - a redonné le sourire aux dirigeants des TéléMarécottes, l'avenir de la société n'est pas garanti à moyen terme.

Confrontée à des soucis financiers récurrents, la société de remontées mécaniques TéléMarécottes ne peut garantir son avenir à moyen terme. En marge des démarches entreprises pour assurer sa pérennité (lire encadré), la question de savoir si la vallée du Trient peut, économiquement parlant, se passer d’elle est donc plus que jamais d’actualité.

Pas de solution concrète

Pour Pierre-Angel Piasenta, président de TéléMarécottes, la réponse est clairement négative: «Sans cette société, c’est tout un pan de l’économie locale qui s’effondre. Certains affirment qu’il faut trouver des alternatives au ski. Mais personne ne nous a encore dit comment on peut remplacer cette activité, qui amène régulièrement 1000 personnes par jour aux Marécottes pendant l’hiver, par une autre.»

En plus de cette fréquentation, qui a des répercussions évidentes sur l’économie locale, Pierre-Angel Piasenta rappelle que TéléMarécottes, qui englobe les remontées mécaniques, un restaurant, une buvette, un bureau d’accueil et une école de ski,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias