Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Taxis sauvages" entre Genève et Verbier: onze interpellations

Suite à l'arrestation en février d'un minibus qui effectuait des transports professionnels de personnes illégaux entre Genève et les stations de Verbier et Nendaz, une importante activité de "taxi sauvage" a été découverte et a conduit à l'interpellation de 11 personnes.

30 mai 2014, 11:54
véhicule arrêté en février

Onze personnes ont été interpellées pour avoir pratiqué du taxi sauvage et du cabotage entre l'aéroport de Genève et les stations valaisannes de Verbier et de Haute-Nendaz. La police a intercepté six véhicules immatriculés en Lituanie, Lettonie et en France.

Un premier minibus a été intercepté le 8 février dernier sur l'autoroute A9. Il portait des plaques lituaniennes et transportait sept passagers. "Le chauffeur, un Lituanien de 30 ans, effectuait des transports professionnels de personnes de manière illicite", a indiqué la police valaisanne vendredi dans un communiqué.

L'enquête a permis de mettre à jour "une importante" activité de taxis sauvages et de cabotage, soit de transports professionnels de personnes avec des véhicules immatriculés à l'étranger. Les courses avaient lieu entre l'aéroport de Genève et les stations valaisannes de Verbier et de Haute-Nendaz.

L'enquête a été menée avec la douane. Elle a permis d'interpeller onze personnes, dont dix Lituaniens et un Grec. Deux véhicules sur les six interceptés ont été séquestrés puis restitués après dédouanement.

Les amendes prononcées se montent à 10'000 francs, précise la police valaisanne. Les contrevenants ont été dénoncés au service valaisan de la circulation routière et de la navigation. Ceux dont les véhicules n'étaient pas équipés d'un tachygraphe conforme ont également été dénoncés pour cette raison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias