Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sursis pour l'apprentie voleuse de Martigny

L'apprentie qui avait détourné plus de 80 000 francs dans le garage qui l'employait à Martigny a été condamnée à des peines avec sursis. Et devra rembourser son patron.

12 juil. 2017, 15:27 / Màj. le 12 juil. 2017 à 16:30
Si la jeune femme bénéficie du sursis, son casier judiciaire étant vierge, elle devra néanmoins rembourser un peu plus de 80'000 francs

L’apprentie qui avait détourné il y a quelques années une importante somme d’argent à son employeur, un garagiste martignerain, a été reconnue coupable de multiples abus de confiance. Suite à son procès, le Tribunal de Martigny a condamné cette jeune femme âgée aujourd’hui de 20 ans, à deux peines, toutes deux assorties du sursis.

>>A lire aussi: Procès à Martigny: l'apprentie pompait le fric du garage

La première sanction, de trois mois de prison, concerne les délits commis alors qu’elle était encore mineure. Pour la justice, sa culpabilité est grave et il n’est pas question de se contenter d’une amende ou d’une réprimande.

200 jours-amende

La condamnée avait continué à sévir une fois devenue majeure. Pour cette période, elle écope cette fois de 200 jours-amende, car une peine pécuniaire constitue en Suisse la punition principale pour les sanctions inférieures à une année.

Si le juge Stéphane Zenger a relevé l’absence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias