Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après un orage, une importante lave torrentielle a emporté un pont dans le haut val de Bagnes

Dans la nuit de mardi à mercredi, une lave torrentielle a emporté un pont dans le haut val de Bagnes, sur la route reliant Bonatchiesse à Mauvoisin. La route a été fermée mercredi mais tout est rentré dans l'ordre ce jeudi matin.

26 juil. 2018, 09:38
Le pont s'est retrouvé dans le lit du torrent, alors que la route a été recouverte par plusieurs centaines de m3 de boue et de pierres.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un violent orage, très localisé, s’est abattu sur le haut val de Bagnes. Il a provoqué une importante lave torrentielle qui a emporté un pont sur la route reliant Bonatchiesse à Mauvoisin, au lieu-dit Madzeria.

«Le pont s’est retrouvé dans le lit du torrent, juste en contrebas de la route. Nous avons donc dû fermer cette dernière durant la journée de mercredi pour remplacer le pont et nettoyer la route recouverte par plusieurs centaines de mètres cubes de boue et de pierres», précise le voyer Frédéric Moulin.

Mercredi, en fin d’après-midi, la route a été rouverte mais elle a dû être de nouveau fermée en début de soirée à la suite d'une deuxième coulée dans le même torrent. «Le nouveau pont a pu être sauvegardé, mais nous avons fermé la route pour des raisons de sécurité. Tout est rentré dans l’ordre ce jeudi matin», conclut le voyer.

A lire aussi: Orages: lave torrentielle sur la route menant au barrage de la Grande Dixence

Votre publicité ici avec IMPACT_medias