11.04.2018, 19:40

Suite à des chutes de pierre, une digue de protection doit être prolongée à Trient

chargement
Deux blocs de belle taille ont atterri à proximité de résidences secondaires de Trient.

 11.04.2018, 19:40 Suite à des chutes de pierre, une digue de protection doit être prolongée à Trient

Intempéries Suite à des chutes de pierre survenues à proximité du village de Trient, la commune a dû prendre des mesures sécuritaires.

Suite à la chute, la semaine et le week-end derniers, de deux gros blocs de pierre à proximité de chalets à Trient, la commune a dû prendre des mesures destinées à sécuriser les lieux.

«C’est le secteur de Gremey, entre le Peuty et la village de Trient, qui est concerné. Cinq chalets, tous des résidences secondaires, s’y trouvent mais par chance, aucun n’a été touché», précise le président de la commune Bertrand Savioz, confirmant une information de Rhône FM.

Le couloir concerné se trouve sur le versant situé en face de l’éboulement du Col de la Forclaz, qui avait coupé l’accès au village de Trient pendant plusieurs semaines en ce début d'année.

Une digue existe au-dessus du secteur de Gremey, mais elle n’est visiblement plus suffisante ajoute le président: «La forêt de protection est abîmée et les plus gros blocs arrivent à la traverser. Pour d’évidentes raisons de sécurité, nous avons demandé aux propriétaires des chalets concernés de ne plus s’y rendre, le temps de prolonger et de renforcer la digue existante.»

Les travaux, qui vont être entrepris sans tarder, devraient durer un mois.
 


Top