Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport et musique font bonne école depuis 20 ans à Orsières

En vingt ans, l’association Sport-Arts-Formation (ASAFO) du cycle d’orientation d’Orsières a permis à 320 jeunes de concilier leur passion du sport ou de l’art avec les exigences de la vie scolaire.

06 nov. 2019, 17:30
Eric Sarrasin (à g.), fondateur et coordinateur depuis vingt ans de la structure Sport-Arts-Formation, et le directeur Josué Lovey devant le cycle d'orientation d'Orsières.

Daniel Yule, Justin Murisier, Candide Pralong. Ces sportifs, qui ont déjà participé à des Jeux olympiques, ont un point commun. Ils ont passé par la structure Sport-Arts-Formation (ASAFO) du cycle d’orientation d’Orsières au cours de leur scolarité obligatoire.

Depuis sa création, il y a vingt ans, plus de 320 jeunes sportifs et musiciens ont bénéficié de cette filière, avec plus ou moins de succès, mais tous ont réussi leur parcours scolaire.

Un élément essentiel pour Josué Lovey, directeur du CO d’Orsières (ERVEO): «Même si nous sommes fiers que des jeunes se distinguent au niveau mondial, la course aux résultats n’est pas un objectif en soi. Nous ne sommes pas une usine à champions. Nous voulons surtout proposer de bonnes conditions-cadres assurant un développement harmonieux entre la pratique d’un sport ou d’un art et les exigences de la vie scolaire.»

Une réelle demande

Professeur de sport, Eric Sarrasin est un des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias