Sofia de Meyer préside le jardin botanique Flore-Alpe à Champex-Lac

chargement

La femme du jour Sofia de Meyer succède à Jean-Claude Praz à la présidence de la Fondation Jean-Marcel Aubert, qui assure la gestion du jardin botanique Flore-Alpe et de son centre de recherche à Champex-Lac.

 02.06.2021, 11:00
Sofia de Meyer, nouvelle présidente de la Fondation Jean-Marcel Aubert et du jardin botanique Flore-Alpe.

Créé en 1927 par Jean-Marcel Aubert, le Jardin botanique Flore-Alpe à Champex-Lac abrite près de 4000 espèces de la flore locale et du monde entier. Une collection vivante parmi les plus prestigieuses des Alpes, entretenue et enrichie par des jardiniers passionnés, Jean-Luc Poligné et Marie-Lyse Dorsaz.

La Fondation Jean-Marcel Aubert assure, depuis 1967, la gestion et la mise en valeur de ce patrimoine végétal et d’un centre de recherche, le Centre alpin de phytogéographie, reconnu pour ses travaux sur l’impact des changements globaux sur la végétation de montagne.

La fondation, qui assure la gestion du jardin botanique, est désormais présidée par Sofia de Meyer, co-fondatrice et directrice générale d’Opaline. Elle lui apporte son expérience dans le domaine de l’économie régénératrice et de l’entrepreneuriat sociétal.

L’équipe de direction comprend également Christophe Randin, docteur en biogéographie, directeur exécutif de Flore-Alpe et du Centre de recherche, et Lucienne Roh, titulaire d’un master en sciences de l’environnement de l’EPFZ, responsable de la communication et de la médiation scientifique.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NatureChampex-Lac: découvrir le jardin botanique Flore-Alpe à travers un projet artistiqueChampex-Lac: découvrir le jardin botanique Flore-Alpe à travers un projet artistique

DISTINCTIONUne «Valaisanne» pur jusUne «Valaisanne» pur jus

Une «Valaisanne» pur jus

Opaline, une entreprise d'Orsières produisant des jus naturels, a reçu hier soir le Prix suisse de l'éthique à...

  19.11.2014 00:01
Premium
  Vétroz

Top