Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Silence, moteur... action

Des centaines d’habitants de la région rassemblés pour le tournage du film commémoratif marquant les 200 ans de la débacle du Giétroz.

16 juil. 2017, 23:24
/ Màj. le 17 juil. 2017 à 00:01
Bagnes - 15 juillet 2017 - Tournage du film sur la Débâcle de Giétroz avec 125 figurants dans l'église du Châble. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Sur le pas de l’église paroissiale de Bagnes samedi à midi, environ 125 figurants attendaient le clap de début pour tourner la scène principale de «1818, la débâcle du Giétroz», le film de Christian Berrut et Michaël Rouzeau qui retrace la tragédie locale (cf. encadré) sous forme de docu-fiction produit par Filmic&Sons de Martigny.

Dans un silence tout travaillé, les acteurs en herbe entrent dans la bâtisse suivis par deux caméras et le reste de l’équipe technique. Lors de cette journée-tournage inédite, ils devaient jouer leurs propres rôles, ceux de Bagnards, qui en 2018, recoivent les visites fantômatiques de feu l’ingénieur Venetz et Jean-Pierre Perraudin, le héros de l’aventure. «Je me suis beaucoup documenté sur mon personnage. Perraudin est à l’origine de la théorie glaciaire. Ce simple paysan été celui qui a alarmé Sion en constatant que la digue du glacier allait céder», explique Jean-Emile Fellay, l’acteur principal de 51...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias