Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si vous avez raté le début: la valse des procédures judiciaires à Leytron

Alors que l'on apprend aujourd'hui une nouvelle défaite de Patrice Martinet devant la justice, le Nouvelliste fait le point sur les diverses procédures en cours concernant Leytron.

08 juin 2018, 17:02
Le Nouvelliste fait le point sur les nombreux épisodes du feuilleton judiciaire leytronain.

La justice doit encore se pencher sur les révélations de Patrice Martinet sur le licenciement d’un employé communal. Dans cette affaire, il a été condamné par le Tribunal de Martigny pour violation du secret de fonction. Il a fait appel et doit être rejugé par le Tribunal cantonal (TC).

A lire aussi: Nouvel échec judiciaire pour Patrice Martinet

Par ailleurs, ce collaborateur a fait recours contre son licenciement qu’il juge abusif et réclame plus de 100 000 francs. Alors que le TC lui avait donné tort, le Tribunal fédéral (TF) vient d’admettre son recours, estimant que la cour cantonale n’a retenu aucun motif pouvant justifier un licenciement et qu’il devra rejuger l’affaire.

En outre, deux procédures concernant l’affaire Jean-Marie Cleusix sont définitivement closes. Primo, le président de Leytron a été condamné l’an dernier pour violation du secret de fonction suite à ses révélations sur le dossier fiscal de Jean-Marie Cleusix....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias