Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sembrancher: le dernier point sensible sécurisé

L’ultime chantier cantonal sur l’axe du Grand-Saint-Bernard est en cours. Il permettra de sécuriser le dernier point sensible pour le croisement des poids lourds entre Sembrancher et Orsières.

07 nov. 2019, 12:00 / Màj. le 07 nov. 2019 à 17:00
Le chantier en cours à la sortie de Sembrancher est le dernier piloté par le Service valaisan de la mobilité sur l'axe du Grand-Saint-Bernard.

Des travaux d’élargissement de la route ont actuellement lieu sur l’axe du Grand-Saint-Bernard, à la sortie du village de Sembrancher. Ce chantier est particulier pour le Service valaisan de la mobilité, car il s’agit de son dernier projet sur cet axe qui deviendra propriété de la Confédération, par l’Office fédéral des routes (OFROU), dès le 1er janvier 2020.

«L’axe du Grand-Saint-Bernard va entrer dans le giron des routes nationales et les travaux y relatifs seront dès lors pilotés par l’OFROU. Nous allons toutefois les suivre jusqu’à leur terme, d’ici à l’été 2020», annonce Sébastien Lonfat, chef d’arrondissement du Bas-Valais. Qui ajoute que le budget de ce projet est de l’ordre de 1,5 million de francs.

Création d’un demi-pont

Les travaux en cours permettront de sécuriser le dernier point sensible entre Sembrancher et Orsières, précise Bernard Sarrasin, responsable de chantier: «La chaussée y est étroite, ce qui rend délicats les croisements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias