Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sembrancher, la majorité PDC en danger

Avec dix candidats pour cinq places, l’élection communale de Sembrancher est plus incertaine que jamais auparavant. Les affaires qui secouent la commune n’y sont pas étrangères. Attaqué par une liste dissidente, le PDC part divisé et pourrait perdre sa majorité absolue.

30 août 2020, 17:00
Le PDC est majoritaire à Sembrancher depuis plus d'un demi-siècle. L'année 2020 pourrait constituer un tournant historique.

Cette année électorale est spéciale, à Sembrancher. Alors que le nombre de conseillers communaux passe de sept à cinq, pas moins de dix candidats se présentent sur cinq listes. Beaucoup d’inconnues entourent donc ce scrutin. Seule certitude, le prochain conseil communal de Sembrancher ne pourra compter qu’un seul sortant. Les deux principaux partis font table rase du passé et le seul conseiller communal à se représenter le fait sur une liste dissidente du PDC.

PDC divisé

Avec actuellement quatre sièges sur sept, le PDC a réglé la division entre ses deux sortants Luc Marclay et Eric Voutaz en n’acceptant ni l’un ni l’autre. Considéré par certains comme un lanceur d’alerte, et par d’autres comme un élément perturbateur et non collégial, Eric Voutaz a déposé deux plaintes administratives contre le président Bernard Giovanola. Le Conseil d’Etat n’a pas encore tranché la deuxième, mais lui a donné raison sur un point de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias