Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sembrancher: la Maison d'art et artisanat d'Entremont doit fermer, faute de moyens

La Maison d'art et artisanat d'Entremont ferme ses portes dimanche soir à Sembrancher, définitivement. Sa fondatrice, Elizabeth Michellod-Dutheil ne veut plus travailler à perte!

29 nov. 2014, 08:36
Elizabeth Michellod-Dutheil boucle ses cartons. La Maison d'art et artisanat d'Entremont doit fermer, faute de moyens.

Après 15 ans de bons et loyaux services, Elizabeth Michellod-Dutheil  la fondatrice et conservatrice de la Maison d’art et d’artisanat d’Entremont (MAE) doit se résoudre à jeter l’éponge. "Ce n’était plus possible de travailler à perte. Je mets la clé sous le paillasson dès dimanche soir en offrant le vin chaud aux visiteurs".
En achetant l’ancienne laiterie de Sembrancher au consortage local en 2000, l’artiste entremontante pensait pourtant avoir mis la main sur le site idéal pour concrétiser son rêve d’ouvrir un vrai lieu de vie et d’exposition.

"Tout d’abord en raison de son emplacement exceptionnel, au cœur du village de Sembrancher, en bordure de l’axe international du Grand-Saint-Bernard, à quelques mètres de la bifurcation vers Verbier." Ensuite c’est la configuration même des lieux qui a d’emblée séduit Elizabeth Michellod-Dutheil. Sur plus de 200 mètres carrés répartis sur deux niveaux et demi, Elizabeth Michellod-Dutheil a pu monter un musée d’art et d’artisanat dans lequel elle a pu exposer non seulement ses propres créations – notamment ses innombrables œuvres d’art textile, sa véritable marque de fabrique  – mais aussi la production de dizaines d’autres artistes locaux ou étrangers. "Entre les présentations personnelles, les collectives – les rendez-vous les plus nombreux – et les expositions à thème, je pense avoir proposé une grosse cinquantaine d’évènements culturels à Sembrancher".

Et ce n’est pas tout, Elizabeth Michellod-Dutheil a organisé aussi dans les murs de MAE des dédicaces de livres, des concerts et même des cours.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias