Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sembrancher: des recours sont annoncés contre la suppression d'une voie de dépassement

Pour des raisons sécuritaires, une voie de dépassement a été supprimée sur la route cantonale H21 Martigny - Grand-Saint-Bernard, sur la voie descendante à la sortie de Sembrancher. Des députés annoncent leur intention de recourir contre cette décision dans le cadre de la mise à l'enquête.

18 juil. 2018, 16:00 / Màj. le 19 juil. 2018 à 11:01
Il n'est désormais plus possible de dépasser sur la voie descendante de l'axe Martigny - Grand-Saint-Bernard (à g.), dès la sortie de Sembrancher.

Soumise à l’enquête publique jusqu’au 6 août prochain, la suppression de la voie de dépassement sur la route cantonale H21 Martigny - Grand-Saint-Bernard, à la sortie de Sembrancher sur la voie descendante, en agace plus d’un et a suscité plusieurs remarques sur les réseaux sociaux.

Une utilisatrice régulière de cette route suggère ainsi aux Entremontants et autres usagers de recourir contre cette décision: «Ces dernières années, de multiples voies de dépassement ont disparu le long de cet axe. Il y a de quoi être énervé, d’où ma réaction à la suite de cette nouvelle suppression.»

Son appel a été entendu puisque Grégoire Emonet, député suppléant UDC de Sembrancher, et François Pellouchoud, député UDC de Fully, ont annoncé qu’ils allaient déposer un recours commun dans le cadre de l’enquête publique: «Dans notre argumentation, nous allons notamment mettre en avant le fait que la voie de dépassement a été supprimée avant même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias