04.07.2019, 15:31

Scrabble: une partie parfaite pour le jeune Martignerain Roberto Seixas

chargement
Etoile montante du scrabble suisse, le jeune joueur martignerain Roberto Seixas a "topé" pour la 1ère fois de sa carrière.

Champion Dans le cadre des Estivales du scrabble à Martigny, Roberto Seixas a obtenu le maximum de points possible en une partie.

Dans le cadre des 1ères Estivales du scrabble, qui se déroulent cette semaine à Martigny, le jeune joueur local Roberto Seixas a réalisé ce que tout joueur de scrabble digne de ce nom espère faire un jour, soit réaliser une partie parfaite.

«Etoile montante du scrabble suisse, il a topé pour la première fois de sa carrière, ce qui signifie qu’il a égalé l’ordinateur et obtenu le maximum de points possible en une partie» s’enthousiasme Francis Niquille, organisateur des Estivales. «Les champions d’exception le font régulièrement, mais cela demeure un moment exceptionnel dans la vie d’un joueur.»

Après avoir organisé pendant sept ans le Festival suisse du scrabble, et même les championnats du monde en 2017, Martigny accueille cette semaine la 1ère édition des Estivales. «Des tournois ont lieu tous les jours et ce week-end se déroulera le multiplex du dragon, un marathon de scrabble de 36 heures non-stop qui verra la participation, en simultané, de plus de 1000 joueurs dans toute la Francophonie.»

A lire aussi : La planète scrabble débarque à Martigny

En savoir plus : Le site de la Fédération suisse de scrabble


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top