20.02.2019, 11:10

Science-fiction: un film du Valaisan Benoît Schmid sélectionné pour un festival aux Etats-Unis

chargement
Film animé de 8 minutes du Leytronain Benoît Schmid, "Demain, tous transhumains?"  sera en compétition aux Etats-Unis en mars prochain.

Cinéma «Demain, tous transhumains?», film animé du Leytronain Benoît Schmid, s’est vu honorer d’une sélection au prochain «Philip K. Dick Film Festival», qui se déroule entre New York, Los Angeles et Santa Anna, en Californie.

On le connaissait déjà, Benoît Schmid. D’abord pour ses vidéos loufoques et parodiques de reprises de tubes anglophones traduits littéralement dans un français approximatif. Puis pour ses relectures mordantes à la sauce valaisanne des fables de La Fontaine.

A lire aussi : Benoît Schmid, abonné au buzz presque malgré lui

Voici que le Leytronain ajoute une ligne à son CV en donnant un nouveau tour à ses talents dans le domaine du dessin numérique animé par ordinateur. «Demain, tous transhumains?», film animé de huit minutes, a en effet été sélectionné au prochain «Philip K. Dick Film Festival» qui se déroulera en mars entre New York, Los Angeles et Santa Anna, ville de Californie où est décédé en 1982 l’auteur américain de science-fiction qui donne son nom au festival.

Le teaser du film de Benoît Schmid:

 

 

Cette nomination réjouit évidemment Benoît Schmid. «Il y a dans ce festival des choses vraiment pointues», souligne le Valaisan. «C’est peut-être le côté un peu «ovni» de mon film qui les a séduits, avec cette «french touch» apporté par cette chanson en français».

C’est que ces images, à l’origine, étaient prévues pour un clip qui n’a finalement pas abouti. «Cette frustration m’a poussé à faire quelque chose de ces images. Je suis content aujourd’hui que ce travail soit reconnu».

 

 


Top