Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saxon: l’intervention musclée d’un policier au tribunal

Un ancien agent de la police intercommunale des Deux Rives qui avait frappé un homme qui opposait résistance lors d’une arrestation difficile en 2016 à Saxon est accusé de lésions corporelles simples et abus d’autorité.

17 août 2020, 14:30
La victime, très avinée, avait résisté lorsque deux policiers ont voulu lui passer les menottes sur la terrasse d’un tea-room à Saxon en 2016.

Accusé d’avoir fracturé plusieurs côtes d’un client d’un établissement public de Saxon lors d’une interpellation mouvementée il y a quatre ans, un ancien agent de la police intercommunale des Deux Rives était jugé lundi par le Tribunal de Martigny. Il est accusé de lésions corporelles simples et d’abus d’autorité. Le verdict sera communiqué ultérieurement.

Il risque une peine pécuniaire de 90 jours-amendes avec sursis et une amende de 500 francs. Aujourd’hui, l’accusé, qui demande son acquittement, n’est plus policier et est actuellement en arrêt maladie.

L’affaire remonte au 22 juillet 2016. En début d’après-midi, l’accusé et un collègue sont intervenus sur la terrasse d’un tea-room, un client y semant le trouble. Peu auparavant, il avait exhibé un couteau devant des clients.

La négociation échoue

Les deux agents jouent d’abord la carte de la négociation, demandant à plusieurs reprises au client de payer sa consommation et de rentrer chez lui, non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias