Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarreyer accueille la première communauté Slow Food de Suisse

Après s’être regroupés en association, les Paysans et artisans de Sarreyer et environs s’allient pour former une communauté Slow Food et ainsi se rapprocher du consommateur. Le but de ce mouvement planétaire? Empêcher la disparition des traditions alimentaires locales ou intéresser les gens à l’origine de leur nourriture et à son goût.

19 févr. 2020, 11:00
En se regroupant en communauté Slow Food, les Paysans et artisans de Sarreyer et environs vont mener des actions communes, telles que la tenue d'un marché deux fois par an dans le village pour faire connaître leurs produits.

Quand les Paysans et artisans de Sarreyer et environs réunissent leurs produits sur une table, on se dit que les habitants de ce petit village du fond de la vallée de Bagnes ont tout pour survivre. «Et même pour bien vivre! On a du chocolat, des produits laitiers, de la charcuterie, des préparations aux herbes, de l’alcool distillé, de la farine…», souligne Isabelle Gabioud, fondatrice des produits Les Simples, à base d’herbes bios des montagnes.

Déjà regroupés en deux associations, celle des Paysans et artisans de Sarreyer et environs ainsi que celle des Amis du moulin et du four à pain, la dizaine de producteurs régionaux forment désormais la première communauté Slow Food de Suisse. Ce mouvement, présent dans 160 pays, cherche à promouvoir une alimentation irréprochable du point de vue du goût et de la santé, produite sans préjudice pour la santé et l’animal.

«S’unir en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias