Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salvan: les gorges du Dailley sont de nouveau ouvertes

Après un mois de travaux, la partie supérieure des gorges du Dailley a pu rouvrir samedi. 6000 francs ont été investis dans le remplacement du plancher de la galerie.

29 mai 2018, 14:19
La galerie supérieure des gorges du Dailley a dû être remise à neuf durant le mois de mai.

Les gorges du Dailley, sur la commune de Salvan, peuvent de nouveau être visitées dans leur intégralité. Entrepris début mai, le remplacement du plancher de la galerie supérieure du parcours s’est terminé le week-end dernier.

L’ancien ouvrage datait de 1995, soit l’année à laquelle furent ouvertes les gorges. «Par endroits, le bois avait moisi en raison d’infiltrations d’eau. Pour des raisons de sécurité, nous avons pris la décision de refaire l’entier de cette galerie», indique Dominique Fournier, porte-parole de l’association des Amis des Granges et du Bioley. 

 

Motivation au rendez-vous

Au total, 6000 francs ont été injectés dans cette remise à neuf. Un montant comprenant l’achat du bois, son héliportage dans les gorges du Dailley ainsi que la pose du nouveau plancher, et qui a été assumé par l’association.

«Nos membres, qui sont des bénévoles, ont également mis la main à la pâte pour reconstruire cette galerie longue de 25 mètres», poursuit Dominique Fournier, saluant la motivation et l’entrain qui ont rythmé cette tâche. «Tout a été fait pour que ce site, qui est très prisé dans la région, puisse rouvrir le plus rapidement possible.»

 

Les gorges du Dailley peuvent être visitées tous les jours, jusqu’à ce que la neige et la glace ne provoquent la fermeture naturelle du parcours.   
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias