Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salvan: les citoyens enclins à une fusion

Les résultats d’une enquête menée par la commune montrent que la majorité des citoyens sont prêts à envisager une fusion vers la plaine ou la vallée. La commune étudiera les possibilités.

05 juin 2018, 18:00
La majorité des citoyens de Salvan prêts à fusionner espèrent un rapprochement avec Martigny.

La majorité des habitants de Salvan sont favorables à une étude de projet de fusion. Une information qui ressort d’une enquête de satisfaction lancée par la commune auprès de 1100 habitants et présentée lors de l’assemblée primaire. Parmi les personnes ayant répondu, 60% se disent prêts à envisager une fusion. La plupart se tourneraient en priorité vers Martigny (65%), 34% voudraient marier les communes de la vallée du Trient et 1% seulement serait favorable à une union avec Saint-Maurice.

Un résultat réjouissant

Le président, Florian Piasenta, ne s’attendait pas à un tel résultat. «J’ai été très heureux de voir que nos habitants sont clairement ouverts à parler fusion. Cela conforte notre vision». Car avec ses 5400 hectares – la plus grande commune du district – pour quelque 1400 habitants, Salvan est obligée de collaborer avec ses voisins. «Beaucoup de synergies sont déjà en place mais les exigences cantonales toujours plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias