Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salvan: des incendiaires ont failli embraser le village des Granges

Le village des Granges (Salvan) l’a échappé belle lors de l’incendie criminel perpétré en août 2016 dans un chalet. La maladresse d’un des deux auteurs a évité que le feu ne se propage aux habitations environnantes. Les coupables n’échapperont pas à la prison ferme.

07 janv. 2019, 11:20
Les flammes avaient été rapidement éteintes par l'explosion provoquée par les vapeurs d'essence accumulées dans le chalet. Une explosion qui avait fait voler en éclats les vitres et déformé les cadres des fenêtres.

En voulant détruire par les flammes un chalet en pleine nuit pour toucher l’argent de l’assurance incendie, deux Français ont bien failli bouter le feu à tout le centre du village des Granges à Salvan le 3 août 2016. Les deux hommes, le copropriétaire du chalet et son complice, seront jugés en mars prochain par le Tribunal de Martigny pour tentative d’incendie, explosion par négligence et tentative d’escroquerie (voir encadré).

On savait depuis quelques semaines que l’incendie avait été planifié. Désormais, on connaît avec précision le film des événements. Et l’on comprend vite que le village des Granges a échappé de peu à un incendie de grande envergure. La maladresse de l’un d’eux a évité le pire.

A lire aussi : Salvan: une mystérieuse explosion élucidée

A l’époque, à la suite de son divorce, le propriétaire des lieux tente en vain de vendre ce chalet qu’il possède avec son ex-épouse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias