Saint-Bernard Express: 110 millions investis en quinze ans entre Martigny, Le Châble et Orsières

chargement

Mobilité En quinze ans, 110 millions de francs auront été investis pour mettre à niveau la ligne de chemin de fer Saint-Bernard Express et instaurer la cadence à la demi-heure. La dernière étape des travaux – 10 millions – est en cours à Bovernier.

 05.10.2020, 17:00
Lecture: 5min
Premium
La dernière étape de la rénovation complète de la ligne du Saint-Bernard Express vient de débuter en amont de la gare de Bovernier.

Une ligne entièrement modernisée avec l’instauration d’une cadence à la demi-heure en permanence. Tel est le double objectif des importants investissements, de l’ordre de 110 millions de francs au total, réalisés depuis bientôt quinze ans sur la ligne de Chemin de fer Saint-Bernard Express, entre Martigny, Le Châble et Orsières.

«A terme, cette ligne à voie normale,...

À lire aussi...

InfrastructuresBagnes: les trains circulent dans la nouvelle gare TMRBagnes: les trains circulent dans la nouvelle gare TMR

TMR SALes travaux d'aménagement d'un nouveau centre d'entretien TMR à Martigny ont débutéLes travaux d'aménagement d'un nouveau centre d'entretien TMR à Martigny ont débuté

transport ferroviaireTrains de nuit: les CFF et les ÖBB étendent leur réseau vers la zone européenneTrains de nuit: les CFF et les ÖBB étendent leur réseau vers la zone européenne

MobilitéNouvel horaire CFF: davantage de trains à deux étages en Valais dès le 13 décembreNouvel horaire CFF: davantage de trains à deux étages en Valais dès le 13 décembre

HistoireLe funiculaire de VerticAlp Emosson roule sur les mêmes rails depuis 100 ansLe funiculaire de VerticAlp Emosson roule sur les mêmes rails depuis 100 ans

Top