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Saint-Bernard Express: 110 millions investis en quinze ans entre Martigny, Le Châble et Orsières

En quinze ans, 110 millions de francs auront été investis pour mettre à niveau la ligne de chemin de fer Saint-Bernard Express et instaurer la cadence à la demi-heure. La dernière étape des travaux – 10 millions – est en cours à Bovernier.

05 oct. 2020, 17:00
La dernière étape de la rénovation complète de la ligne du Saint-Bernard Express vient de débuter en amont de la gare de Bovernier.

Une ligne entièrement modernisée avec l’instauration d’une cadence à la demi-heure en permanence. Tel est le double objectif des importants investissements, de l’ordre de 110 millions de francs au total, réalisés depuis bientôt quinze ans sur la ligne de chemin de fer Saint-Bernard Express, entre Martigny, Le Châble et Orsières.

«A terme, cette ligne à voie normale, qui a fêté ses 110 ans le 1er septembre dernier, sera remise à niveau et opérationnelle au moins pour les cinquante prochaines années», assure Jean-Paul Maye, responsable infrastructures chez TMR SA (Transports Martigny et Régions). «Quant à la cadence à la demi-heure, elle devrait entrer en vigueur en 2022, tous les jours de 6 à 22 heures.»

Travaux dès 2007

Planifiés depuis le début des années 2000, financés en grande partie par la Confédération sous la forme de crédits-cadres, les travaux sur le terrain ont démarré en 2007. Mais il faudra attendre 2015...

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