Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: une première étape pour le futur pôle éducation

La première étape du futur pôle éducation de Saillon, soit l’agrandissement de la salle de gym et la construction d’un espace polyvalent multifonction, prête à être soumise à l’enquête publique.

20 juin 2019, 12:00
Dans un premier temps, la salle de gym (au fond, à gauche) sera rénovée et agrandie. Dans une seconde étape, une nouvelle crèche-garderie-UAPE sera construite et les locaux de l'actuelle (au premier plan) seront récupérés pour les besoins de l'école.

Confrontée à une progression constante de sa population, la commune de Saillon s’est penchée sur l’aménagement futur de son territoire, notamment dans les domaines scolaire, sportif et touristique.

Au niveau de l’école, le projet a été présenté lors de la récente assemblée primaire. «Nous allons développer un pôle éducation sous le bourg, autour du centre scolaire actuel, où tout se retrouve un peu à l’étroit» annonce le conseiller communal Christian Lalain.

Une première étape, qui sera soumise à l’enquête publique dans le courant de l’été, concerne la salle de gymnastique. «Construite il y a plus de 40 ans, cette salle sera rénovée et agrandie, avec l’aménagement de gradins. Dans la cour intérieure, actuellement occupée par des pavillons scolaires qui seront provisoirement déplacés, sera créé un espace polyvalent multifonction qui servira autant pour les besoins communaux que privés.»

Une nouvelle crèche-garderie-UAPE

Devisée à 3 millions de francs, cette première étape, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias