Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: un couple détourne 120 000 francs d’aide sociale

Non content d’avoir obtenu plus de 120 000 francs d’aide sociale alors qu’il possédait un logement et de l’argent au Portugal, un couple a tenté une seconde fois de gruger sa commune valaisanne d’adoption.

07 mai 2020, 12:31
La commune de Saillon ne reverra probablement jamais son argent.

Un couple portugais vient d’être condamné pour escroquerie par le Tribunal de Martigny. Etablis à Saillon, mari et femme ont touché indûment 122 000 francs d’aide sociale pendant près de quatre ans, alors qu’ils n’étaient pas dans le besoin.

En effet, ce maçon de métier et son épouse, femme au foyer, étaient propriétaires immobiliers dans leur pays d’origine où ils disposaient en plus d’un compte d’épargne et d’une assurance vie d’une valeur de plus de 33 000 euros. Au total, ils avaient amassé et dissimulé un total de 150 000 francs.

Ils se dénoncent

Tout commence en 2013 lorsque Mario* et Sandra* demandent une aide sociale à la commune de Saillon. Leur requête est appuyée par le Centre médico-social de Saxon. Plusieurs documents attestent de leur situation financière.

Les époux affirment notamment ne disposer d’aucun avoir bancaire ni bien immobilier en Suisse et à l’étranger. Ils signent aussi une reconnaissance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias