Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: Simon et Valentin Roduit, deux frères, deviendront prêtres le même jour

Le dimanche 27 juin prochain, la paroisse de Saillon vivra un événement particulier. Les deux frères Simon et Valentin Roduit recevront en même temps l’ordination sacerdotale. Ils nous racontent leur cheminement.

10 avr. 2021, 05:30
L'événement est rarissime. Deux frères de Saillon, Simon (à g.) et Valentin Roduit, vont être ordonnés prêtres le même jour. Nous les avons rencontrés à la Maison du Grand-Saint-Bernard à Martigny.

C’est une histoire qui sort de l’ordinaire. Deux frères et enfants de la paroisse de Saillon, Simon et Valentin Roduit, seront ordonnés prêtres le même jour, le dimanche 27 juin prochain. A moins de trois mois d’une cérémonie qui va changer leur vie, nous avons rencontré ceux qui sont aussi les fils du conseiller national PDC Benjamin Roduit et de son épouse Anne à la Maison du Grand-Saint-Bernard, à Martigny.

Les frères Valentin (à g.), diacre du diocèse de Sion, et Simon Roduit, membre de la congrégation des chanoines du Grand-Saint-Bernard, recevront l’ordination sacerdotale le même jour. © Sacha Bittel

Simon, qui a prononcé ses vœux définitifs en 2019, est membre de cette congrégation et connaît déjà bien la maison. Quant à Valentin, qui effectue actuellement un stage auprès des paroisses de Collombey et Muraz, il est diacre du diocèse de Sion.

A chacun son parcours

Si le destin veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias