Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: sans eux, les Fêtes médiévales n'existeraient pas

Entre convivialité, anecdotes rigolotes et couacs de dernières minutes, cinq bénévoles nous racontent ce qui fait des fêtes médiévales de Saillon, l’événement incontournable de leur village.

Les bénévoles passionnées préparent cette 9ème édition depuis plus de trois ans.

Oyez oyez braves gens: les fêtes médiévales de Saillon ont sonné leur coup d’envoi. À l’occasion de cette neuvième édition qui a lieu jusqu’au 8 septembre, «Le Nouvelliste» a mis en lumière cinq personnalités bénévoles qui rendent ces fêtes d’envergure possibles. La manifestation, qui permet aux amoureux du monde médiéval de remonter jusqu’en 1500 chaque quatre ans, demande énormément d’organisation. Crée par la société La Bayardine en 1987, elle est préparée près de trois ans et demi à l’avance et requiert de la part de ses bénévoles des centaines d’heures de travail.

Le village médiéval fermé à la circulation pour l’occasion devrait rassembler cette année plus de 20 000 visiteurs, 700 artistes et plus d’une centaine de bénévoles. Parmi eux, un acteur, un photographe, un caissier, une responsable des artistes et un responsable des infrastructures à qui nous avons donné la parole pour qu’ils nous livrent leurs regards sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias