Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: le manger médiéval, version gastronome

Les Fêtes médiévales de Saillon proposent aux visiteurs des expériences culinaires hors du commun. Cette année, ces derniers auront même droit à des plats gastronomiques.

04 sept. 2019, 12:00
Le chef du Nouvo Bourg Grégoire Antonin a élaboré un menu gastronomique pour les Fêtes médiévales de Saillon.

Le manger médiéval est une des composantes incontournables des Fêtes médiévales de Saillon depuis leur lancement, en 1987. «Nous avons toujours voulu être rigoureux quant aux repas proposés durant la manifestation. L’objectif est vraiment de retrouver les goûts du passé et de proposer aux visiteurs une expérience culinaire hors du commun», souligne Moïse Tramaux, responsable de la subsistance.

Cette exigence a causé quelques soucis aux organisateurs lors des premières éditions. «On commandait alors des milliers de repas au même fournisseur, mais en cas de pluie on aurait pu manger de l’agneau au miel pendant tout l’hiver.» Désormais, à côté des restaurateurs locaux et du stand de la Bayardine, ce sont plusieurs traiteurs professionnels qui se chargent de préparer les repas. De quoi pouvoir apaiser la faim des 25 000 visiteurs attendus pour cette 9e édition.

Des recettes d’époque

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est guère difficile de trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias