Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saillon: il saute à l’élastique depuis la passerelle à Farinet

Thierry Devaux a une solide réputation en matière de saut à l’élastique. Ce mercredi matin, il s’est précipité dans le vide depuis la passerelle à Farinet qui culmine à 136 mètres de hauteur.

23 nov. 2016, 13:20
Thierry Devaux en pleine préparation avant de se lancer dans le vide.

Thierry Devaux est un acrobate en saut à l’élastique à la réputation internationale. Il s’est notamment distingué en 1991 en sautant de la Tour Eiffel, à Paris, ou en atterrissant en 2001 au sommet de la torche de la statue de la Liberté à New York après quatre tentatives.

Ce mercredi matin, Thierry Devaux était de passage sur les hauts de Saillon. Il a effectué plusieurs sauts depuis la passerelle à Farinet qui culmine à 136 mètres au-dessus du vide, effectuant plusieurs figures – double carpé, salto arrière – dont il a le secret. Ce Français de 57 ans est en pleine préparation d’une performance qu’il projette pour le début de l’année prochaine.

Si les conditions sont réunies, il envisage en effet de se lancer depuis une montgolfière volant à plus de 4000 mètres d’altitude dans le ciel de Zermatt, face au Cervin. «Ce site est magnifique. Il méritait bien un petit spectacle», nous a confié Thierry Devaux qui cherche à «donner un sens esthétique à ses sauts et à ses figures, à l’image d’un plongeur de haut vol, d’un patineur ou d’un gymnaste.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias