Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: il était une foi… Simon et Valentin Roduit, les frères ordonnés prêtres le même jour

Ce dimanche, les frères Valentin et Simon Roduit ont été ordonnés prêtres devant 1000 personnes. Un moment historique. Le Sédunois Christian Thurre, lui, est devenu diacre.

27 juin 2021, 20:36
Pour la deuxième fois de l'histoire du Valais, deux frères ont été ordonnés le même jour.

La maison familiale des Roduit est en ébullition. De celle qui accompagne les grands événements. Ce dimanche, Simon et Valentin vont marquer l’histoire religieuse de la commune et du canton. Ils deviendront prêtres. Ensemble. Une première depuis 1969 et l’ordination conjointe de Charles-Henri et Michel Salamolard.

Il est bientôt 14 heures. La famille Roduit, accompagnée d’une quarantaine de personnes, quitte le domicile en direction de la place des Remparts. «Mille personnes nous attendent», glisse le père, Benjamin Roduit. La fierté se lit sur le visage du conseiller national. «C’est un événement très important», lance-t-il avant de s’en aller. Valentin et Simon, eux, semblent à peine stressés. «On se réjouit d’y être», sourient-ils. Seules quelques heures les séparent encore de leur nouvelle vie.

Cette double ordination sort largement de l’ordinaire dans un contexte où ces cérémonies se raréfient au fil des ans. En 2020, seul un prêtre a été ordonné en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias