Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sa croix sur l'épaule, Olivier Taramarcaz poursuit son pèlerinage à partir de Martigny

Parti du bord du lac, Olivier Taramarcaz va continuer de porter son imposante croix de 4 mètres de haut et de 24 kilos à travers le canton. Cette semaine, le résident de Chemin-Dessus va mettre le cap sur Saillon, Leytron, Chamoson et Sion.

07 avr. 2015, 16:39

Olivier Taramarcaz et sa fameuse croix photographiés ce matin dans la rue du Bourg et prêt à mettre le cap sur Sion.

«Je veux mettre du dimanche dans le lundi des gens!» Olivier Taramarcaz s’est mis en tête d’inciter ses concitoyens à réfléchir et «à être heureux». Et pour relayer son message de paix trouvé dans l’Evangile, il a choisi de promener dans les localités valaisannes une croix géante, montée sur une roue.

Parti du bord du lac Léman et de l’Abbaye Saint-Benoît de Port-Valais la semaine passée, le résident de Chemin-Dessus a atteint Martigny sans encombre ni cloque et compte bien profiter de sa semaine de vacances et du beau temps revenu dans notre canton pour rallier la capitale du Valais avant dimanche. Selon quel programme? «Je vais continuer à avancer à mon rythme - 3 kilomètres/heure de moyenne – en faisant probablement des escales à Saillon, puis à Leytron et Chamoson».

Cet homme marié et père de deux filles avait étrenné sa croix de 4 mètres de haut pour 2 mètre d’envergure pour un poids de 24 kilos une première fois à la fête de la Châtaigne de Fully. En octobre dernier il fait aussi sensation à la Foire du Valais. Là, j’avais juste demandé à la sécurité de pouvoir poser ma croix à l’intérieur pour la préserver d’éventuelles déprédations. Et quand je suis ressorti avec ma croix sur le dos, certains visiteurs ont cru que je manifestais.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias