Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Riddes mis en quarantaine

Cet été, plusieurs chantiers ont compliqué le quotidien des Riddans et de leurs commerçants. Il faudra du temps pour remonter la pente.

24 août 2017, 23:19
/ Màj. le 25 août 2017 à 00:01
Les travaux qui affligent le village de Riddes dans le cadre de leurs impacts sur le quotidien des commerçants de la rue.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

A Riddes, tout a commencé en mars dernier avec le chantier fédéral des CFF et le remplacement du pont sur la ligne de chemin de fer. Se sont ensuite greffés les travaux – cette fois-ci communaux – de refonte du centre du village. Si l’objectif était d’abord de sécuriser les alentours de l’école avec une zone 20 km/h, les travaux de raccordement des habitations au chauffage à distance s’y sont ajoutés, explique le vice-président de la commune Eric Morand.

Puis, cerise sur le gâteau pour les Riddans déjà coupés d’un des accès principaux à leur village, le projet cantonal de sécurisation des digues du Rhône et la réfection du pont de fer qui le traverse sont à leur tour entamés, fermant ainsi l’accès durant plusieurs mois au village par l’est.

Baisse marquée du chiffre d’affaires

«Les clients qui faisaient quand même l’effort de venir de l’extérieur disaient: si l’on a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias