Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Riddes: le chauffage à distance racheté par SEIC-Télédis

Le réseau de chauffage à distance de la commune de Riddes a un nouveau propriétaire. Le Groupe SEIC-Télédis l’a racheté pour plus de deux millions de francs. Une vingtaine de propriétaires pourront bénéficier de la structure.

15 oct. 2020, 10:25
Les écoles de la commune de Riddes sont notamment déjà alimentées par le chauffage à distance.

Le Groupe SEIC-Télédis a racheté il y a quelques semaines le chauffage à distance de la commune de Riddes. Le montant de l’opération est estimé à plus de deux millions de francs.

Près de vingt propriétaires de Riddes pourront ainsi se raccorder sur une structure 100% verte qui alimente déjà les écoles, la salle polyvalente et plusieurs bâtiments de la commune. «La municipalité a estimé que la distribution d’énergie et sa facturation doivent être confiées à un distributeur certifié», explique le président de la commune Jean-Michel Gaillard dans un communiqué publié par SEIC-Télédis ce jeudi.

A lire aussi: Energie: 2019, un bon cru pour SEIC-Télédis

Créé en 1992, SEIC-Télédis est l’un des principaux acteurs énergétiques du Valais. Basé à Vernayaz, le groupe investit dans le chauffage à distance mais aussi dans des projets photovoltaïques, éoliens et mini-hydrauliques. Il aide ses clients à mettre en œuvre leurs projets de production d’énergie renouvelable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias