Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Riddes: de la drogue planquée dans le viaduc

Un stock de marijuana a été découvert dans les entrailles du viaduc de Riddes lors d’un contrôle de l’état de l’ouvrage.

12 nov. 2019, 17:00
Le viaduc de Riddes, enjambant plusieurs routes, le Rhône, l'A9 et les voies CFF. Il est creux afin d'éviter qu'il ne soit trop lourd.

Les contrôles effectués cette année dans le viaduc de Riddes ont non seulement permis de constater le mauvais état de ce pont. Ils ont aussi mis au jour un stock de marijuana planqué dans le ventre de l’ouvrage.

Pour faire sécher leur production, une ou plusieurs personnes ont fait preuve d’une imagination débordante pour choisir un lieu assez discret afin que personne ne trouve leur drogue et surtout, ne soit pas alerté par les puissants effluves de chanvre. Un viaduc transformé en séchoir clandestin, il fallait y penser! A défaut de pouvoir rouler en 35 tonnes sur le pont, certains se sont peut-être dit que rouler quelques grammes à l’intérieur ne devait pas poser problème…

C’est lors d’une visite dans les entrailles de cette construction creuse que des plants de chanvre ont été découverts tout à fait fortuitement. La police cantonale confirme cette trouvaille qui remonte au mois de mars....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias