Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour en classe en toute sérénité

Rentrée sans souci hier à Charrat pour Pierre-André Ramuz, qui est désormais le directeur des écoles communales de Bovernier, Charrat, Finhaut, Martigny-Combe, Salvan et Trient.

19 août 2014, 00:01
data_art_2525722.jpg

Hier matin, sur le coup de 9 heures, Pierre-André Ramuz, nouveau directeur des écoles de l'Arpille, n'a pas tremblé au moment d'accueillir ses élèves dans la cour de l'école de Charrat: "Comme tout avait été bien préparé, je n'avais guère de stress et j'étais très serein. La rentrée s'est donc très bien passée." Il y a eu quelques larmes, notamment chez les jeunes élèves de 1re enfantine, quelques sourires chez les plus grands, contents de retrouver leurs copines et copains, et de l'appréhension chez certains enseignants et parents, mais rien de bien différent par rapport aux années précédentes.

Le plus grand changement, c'est le nouveau statut de Pierre-André Ramuz. Directeur de l'école de Charrat depuis 2009, tout en demeurant titulaire d'une classe, M. Ramuz est désormais directeur des écoles de six communes (Bovernier, Charrat, Finhaut, Martigny-Combe, Salvan et Trient), réunies sous l'appellation "écoles de l'Arpille". "Je suis directeur à 70%,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias