12.02.2020, 17:00

Radio Bagnes, la troisième chaîne musicale créée à Verbier, fait un pied de nez à l’anglicisation

chargement
Radio Bagnes est la troisième chaîne musicale créée par Yann Deshayes de Cambronne. L'ancien DJ ne compte pas s'arrêter là et prépare déjà sa quatrième station.

Musique Depuis le 1er février, Radio Bagnes diffuse de la chanson française uniquement. Il s’agit de la troisième chaîne de radio de Yann Deshayes de Cambronne, ancien DJ et passionné d’informatique.

De la chanson française uniquement sur Radio Bagnes. Pour sa troisième radio créée depuis Verbier, Yann Deshayes de Cambronne fait un amical pied de nez à l’anglicisation de la vallée de Bagnes. En continu, Charles Aznavour, Hélène Ségara, Stromae ou Michel Sardou, «sans jamais de blabla», souligne-t-il.

Diffuser de la musique est devenu une passion pour cet ancien DJ français installé à Verbier depuis vingt ans et actif dans l’hôtellerie. Depuis 2017, il a déjà ouvert Radio Verbier consacrée au rock, country et blues ainsi que From Babylon to Zion alimentée exclusivement de reggae. Chaque chaîne possède un site internet et son application gratuite.

1,2 million d’auditeurs pour la chaîne reggae

Pour le moment, les radios sont disponibles gratuitement, mais l’objectif de Yann Deshayes de Cambronne est de financer son travail. «Cela peut se faire soit en rendant les applications payantes, soit en développant des partenariats avec des entreprises locales car mes radios touchent un large public.» Sur la dernière année, From Babylon to Zion a enregistré 1,2 million d’auditeurs partout dans le monde.

Actuellement, une quatrième chaîne est en cours de création, Mountain Radio. «Elle diffusera de la dance, house et électro.» Et Yann Deshayes de Cambronne ne compte pas s’arrêter là. «J’ai acheté de nombreux noms de domaine. De quoi développer encore plusieurs radios…» Quant à la station Mountain Radio Verbier créée par des Anglais, elle a arrêté d’émettre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArgentRedevance radio-TV: la TVA perçue en trop remboursée aussi aux entreprisesRedevance radio-TV: la TVA perçue en trop remboursée aussi aux entreprises

SondageMédias: les radios et télévisions suisses sont bien notées par le publicMédias: les radios et télévisions suisses sont bien notées par le public

Top