Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radar de sécurité aérienne à Ravoire: pas d’oppositions supplémentaires au projet du DDPS

Pas de nouvelles oppositions enregistrées lors de la deuxième enquête publique relative à la construction d’un radar à Ravoire, sur la commune de Martigny-Combe. Mais les 28 déposées dans une première phase demeurent valables. L'installation est destinée à guider les aéronefs vers l'aéroport de Sion.

28 oct. 2020, 17:00
Le radar de sécurité aérienne projeté à Ravoire par l'armée dominera l'ensemble de la vallée du Rhône.

Suite aux 28 oppositions déposées lors de la mise à l’enquête publique du projet de construction, par l’armée suisse, d’un radar de surveillance aérienne à Ravoire, le DDPS (Département fédéral de la défense, de la protection civile et du sport) avait décidé de procéder à une nouvelle enquête publique, en complétant de manière substantielle son dossier.

A lire aussi: Nouvelle mise à l’enquête publique pour le radar de Ravoire

Au terme de cette nouvelle enquête, aucune nouvelle opposition n’a été enregistrée, mais les 28 déjà déposées seront prises en compte, confirme Carolina Bohren, porte-parole du DDPS: «Ces 28 opposants ont été contactés avant la seconde mise à l’enquête publique du projet avec possibilité de maintenir, de modifier ou de retirer leur opposition. Ils ont été informés que, sans nouvelles de leur part, elle serait considérée comme maintenue. Huit opposants seulement ont répondu et confirmé leur opposition. Les autres n’ayant pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias