Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Race d'Hérens: Mistral renoue avec la victoire au Châble

La vache de la famille Dorsaz de Vollèges est sacrée reine, trois ans après son titre national dans la catégorie des primipares.

22 avr. 2018, 19:50
Nicolas et Romain Dorsaz de Vollèges, fiers de leur Mistral.

Au cœur de l’arène, deux monstres. Mistral et Rubis se toisent, s’ignorent puis s’affrontent violemment. Le face-à-face final de la première catégorie a mis en scène deux bêtes d’exception. Durant quinze minutes, les 4000 spectateurs sont tenus en haleine devant ce duel époustouflant. Tout à coup, Mistral charge avec force par deux fois, éloignant Rubis pour de bon. Elle est sacrée reine de première catégorie du combat de l’arène du Probé.

Gilbert Dorsaz, propriétaire de la vache avec ses deux fils Nicolas et Romain, n’en revient pas. «J’en ai les frissons. C’était très, très dur. Mais elle n’aime pas perdre, elle a ça dans le sang.» Pourtant, la victoire était loin d’être acquise pour Mistral, victime d’une blessure lors des épreuves qualificatives du matin. «Elle a pris un coup de corne dans le nez. A midi, on ne savait pas si on voulait la remettre dans l’arène. Mais apparemment, elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias