Quinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

chargement

Mobilité électrique Coup d’accélérateur électrique en ville de Martigny. Quinze bornes de recharge publiques sont désormais opérationnelles et leur tarif a été revu à la baisse.

 24.11.2020, 17:00
Nicolas Varone, de Sinergy, présente une des nouvelles bornes de recharge électrique installées à la place de Rome.

La Ville de Martigny, par l’entremise de Sinergy, a donné un coup d’accélérateur à l’installation de bornes de recharge électriques. Ce sont désormais quinze bornes publiques qui sont mises à la disposition des utilisateurs en visite ou en résidence. «La Ville définit ses souhaits et sa vision d’implantation sur le territoire et nous nous chargeons ensuite d’assurer tant l’équipement que l’alimentation», précise Nicolas Varone, responsable de l’approvisionnement et de la stratégie énergétique chez Sinergy.

Treize bornes de type accéléré (22 kW) sont opérationnelles à la place de Rome (5 bornes), au nouveau parking Semblanet (2), à l’Ecole professionnelle EPASC (2), à la gare routière (1), à l’espace Bowland (1) et, bientôt, au Pré-de-Foire (2). Deux autres bornes, de type rapide (50 kW), sont disponibles devant l’Espace Provins et au Barryland.

Tarifs en baisse

Toutes ces bornes sont reliées au réseau national evpass, le plus développé actuellement en Suisse avec plus de 1900 points de recharge. Cette collaboration permet à Sinergy de proposer à ses clients un système de recharge public et facile d’utilisation, tout en valorisant l’énergie locale et verte des Forces motrices valaisannes et de la commune de Martigny, par les Forces motrices de Martigny-Bourg.

En outre, afin de renforcer son soutien à la transition énergétique, Sinergy a décidé de baisser les tarifs de recharge annonce Nicolas Varone: «Pour les membres d’evpass, ce tarif est désormais de 30 centimes par kWh, contre 45 auparavant. Pour les non-membres, il reste inchangé, soit 50 centimes par kWh + 1 franc 50 de frais fixes par recharge.»

A noter encore que dans le chapitre alimentation, Sinergy a notablement renforcé la ligne électrique Vorziers - Relais du Saint-Bernard afin de répondre aux besoins croissants des stations de recharge – ultrarapides et privées – installées au restauroute. Douze bornes Tesla et six bornes Ionity y sont prévues à court terme.

A lire aussi : Martigny se positionne en tant que carrefour de la mobilité électrique


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Patrimoine33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale

BilanLe Verbier Festival a connu des hauts et des basLe Verbier Festival a connu des hauts et des bas

IntempériesMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêleMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêle

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

CoronavirusCertificat Covid obligatoire: les discothèques valaisannes font grise mineCertificat Covid obligatoire: les discothèques valaisannes font grise mine

Top