Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quinze boîtes à livres vont fleurir à Fully

La commune de Fully lance un appel à ses habitants pour imaginer et construire quinze boîtes à livres. Une démarche originale pour favoriser la lecture mais aussi les échanges participatifs.

08 févr. 2019, 09:00
Caroline Ançay et Christophe Thétaz sur la place des Mésanges, entre Vers l'Eglise et Châtaignier. L'un des quinze sites prévus pour l'implantation d'une boîte à livres.

Mettre des boîtes à livres à disposition de la population, voilà qui n’est pas nouveau. Mais demander aux habitants d’imaginer et de construire plus d’une douzaine de ces petites bibliothèques en libre-service, voilà qui est original. C’est l’idée participative qui a germé à Fully cet hiver.

De telles boîtes, où les habitants peuvent prendre et déposer gratuitement des ouvrages, existent dans de nombreuses communes. On citera notamment Martigny, Saint-Maurice, Chamoson, Evionnaz, Haute-Nendaz, Veysonnaz ou encore Ardon et Sierre. Une liste non exhaustive.

A lire aussi: Des boîtes pour favoriser les échanges entre voisins posées à Martigny

A Fully, trois caissettes avaient déjà fleuri à l’initiative de plusieurs privés.

Quinze boîtes à imaginer

Désormais, la commune veut passer à la vitesse supérieure. Objectif: pour promouvoir la lecture, le développement durable, pas moins de quinze boîtes seront réparties dans des quartiers et villages, le long des sept kilomètres de la commune.

C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias